Blog Femme, mode et beauté

Comment bien porter vos bijoux ?

Si les bijoux permettent de finaliser votre tenue, il est essentiel de savoir les porter. Style, taille et matière, comment choisir vos bijoux ?

Choisissez vos bijoux en fonction de votre morphologie

Comme les vêtements, chaque forme de bijou correspond à une morphologie spécifique. À titre d’exemple, une règle simple s’applique en matière de boucles d’oreilles : contraster avec la forme de votre visage. Si vous avez des traits arrondis, préférez les boucles d’oreilles pendantes ou de forme angulaire. Inversement, les boucles rondes sont à privilégier avec des traits plus carrés.

La morphologie de votre visage et de votre cou influe également sur la manière de porter les colliers. Les sautoirs sont idéals pour allonger le cou. De ce fait, si vous êtes plutôt grande, les colliers courts, voire ras du cou, sont une meilleure option. Sachez que les colliers imposants ont tendance à accentuer les formes et à alourdir la silhouette. Ils sont donc peu recommandés si vous avez quelques rondeurs. Misez plutôt sur des bijoux plus fins, sans qu’ils passent inaperçus.

Sélectionnez des matières de qualité

La qualité de vos bijoux influe sur le rendu final. Il est notamment conseillé d’investir dans des bijoux conçus à partir de matériaux durables tels que l’acier inoxydable, l’argent et l’or. Ils ont l’avantage de ne pas s’altérer avec le temps. Un simple nettoyage suffit si vos bijoux noircissent à certains endroits. Par ailleurs, les bijoux en acier et en argent sont accessibles à petit prix afin de vous permettre de vous constituer une collection entière.

Outre sa durabilité, l’or est apprécié pour son élégance. Il s’agit de la matière la plus utilisée pour créer des bijoux d’exception pour les grandes occasions. Les créations de Pascale Monvoisin regorgent de pièces de qualité, principalement en or. Bagues, pendentifs, colliers et bracelets sont autant de bijoux proposés par ce créateur.

Trouvez le bon bijou pour chaque occasion

Les bijoux sont utilisés pour rehausser vos tenues. Il convient cependant de les adapter à l’occasion :

– Pour les sorties décontractées : Au quotidien, portez des bijoux qui vous mettent à l’aise. Il est courant de choisir les pièces fantaisies. Bijoux fins ou volumineux, sobres ou colorés, tout est possible pour une journée de shopping. Ces modèles sont généralement en acier, en résine ou en plaqué or, mais rarement conçus avec des métaux précieux. Il est cependant possible de porter des bijoux en argent ornés de pendentif en pierre précieuse au quotidien.

– Dans le cadre du travail : Au même titre que la tenue, les bijoux à porter au travail sont généralement discrets, sobres avec une touche d’élégance. Une paire de créole, une superposition de bracelets fins ou une montre, un collier avec un petit pendentif sont les bijoux les plus courants pour aller au travail. L’univers professionnel vous donne la possibilité de porter des bijoux en argent et en or.

– Pour les grands événements : Les mariages et les soirées mondaines sont des occasions de sortir vos plus belles pièces. Il est courant de porter les bijoux précieux, tels que le collier orné de pierre précieuse ou le bracelet dans le même style. Vous pouvez également opter pour une parure complète que vous harmoniserez avec votre tenue. Si l’or est l’une des matières les plus appréciées pour les bijoux des grandes occasions, il est tout aussi possible de vous orienter vers la perle. Le collier de perles est d’ailleurs resté une tendance intemporelle.

Pour les sorties en soirée : Les soirées entre amis voient le retour des bijoux fantaisies qui apportent généralement du style et de la couleur à votre tenue. La brillance ne sera pas de trop pour ces occasions. En revanche, s’il s’agit plutôt d’un cocktail, porter des pièces élégantes est de mise.

Associez les bijoux entre eux

Savoir associer les bijoux vous évite de tomber dans l’excès sachant qu’il est peu recommandé de porter toutes les pièces en même temps. Au quotidien, optez pour une superposition de colliers fins que vous pouvez accompagner d’une ou de deux bagues. Inutile de surcharger avec un bracelet.

Il est aussi possible de mixer les matières à condition de ne pas en faire trop. Les bracelets en tissu peuvent donc être portés avec un autre en cuir ou en résine. L’or et l’argent peuvent également être portés simultanément pour apporter des couleurs différentes. Sachez toutefois que votre teint et la couleur de vos cheveux peuvent influer sur le rendu de vos bijoux.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *