Blog Femme, mode et beauté

Connaissez-vous les tampons pour vêtement ?

Vous pensiez que le tampon encreur sert seulement à poser des cachets sur des feuilles de papier. Sachez dorénavant qu’il existe des tampons adaptés aussi bien aux papiers qu’aux tissus. Cette deuxième catégorie de tampon est surtout destinée à un usage familial, et éventuellement, dans les écoles maternelles et les clubs sportifs pour les enfants. En lisant le descriptif de l’accessoire à travers les lignes qui suivent, vous en comprendrez la raison.

Marque de propriété

Au niveau de l’allure, vous ne verrez aucune différence entre le tampon pour les documents-papiers et celui pour les vêtements et autres tissus (il s’agit souvent d’une monture sur laquelle sont insérés directement l’empreinte à poser et un encrier ou une cartouche d’encre). La différence réside dans les spécificités de l’encre utilisée pour le textile. Celle-ci ne s’efface pas au lavage, y compris un lavage à l’eau chaude (sans excéder 30° toutefois). Par ailleurs, l’encre ne s’estompe pas suite à des frottements récurrents. Enfin, l’encre supporte la sueur et elle n’est pas toxique. On utilise généralement le tampon encreur pour textile dans le but de marquer un vêtement pour que son propriétaire le reconnaisse sans problème : il s’agit donc dans la plupart des cas d’un tampon encreur personnalisé. Il faut avouer que c’est un dispositif très pratique pour se retrouver lorsque plusieurs enfants portent le même style de vêtement avec des designs identiques (un maillot sportif par exemple ou un imperméable ou un sweatshirt). À la maison, après la lessive, chacun pourra juste regarder le tampon sur le vêtement pour savoir à qui il appartient. Et, en cas d’oubli du vêtement quelque part, la personne qui tombe sur le vêtement saura tout de suite à qui il appartient. Elle peut même appeler les parents de l’enfant si leur numéro est affiché sur le tampon.

Praticité et durabilité

Sachez que le tampon pour textile est adapté aux vêtements et tissus de couleurs clairs. Sur ceux qui sont foncés, il vaut mieux opter pour des étiquettes thermocollantes spéciales textiles. C’est l’unique limite que l’on reconnaît aux tampons encreurs pour tissus. Vous avez noté, dans le précédent paragraphe, que le tampon sur tissus ne s’efface pas facilement. Toutefois, ce n’est pas là son seul avantage. En fonction des marques, le tampon encreur déploie toute sorte d’atouts séduisants. Celui de Stikets, par exemple, peut réaliser jusqu’à 1 000 marquages ! Vous n’êtes pas prêt de vous retrouver à court d’encre ! C’est donc à la fois pratique, mais aussi durable. Certes, quelques règles doivent être appliquées pour la manipulation et l’entretien du tampon encreur. Néanmoins, elles ne sont pas contraignantes et avec le temps, ainsi qu’à force d’utilisation, vous vous y habituerez.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *