Blog Femme, mode et beauté

Entretenir ses dreadlocks

Vous pouvez faire des dreadlocks pour avoir du style, notez bien que cette décision ne doit pas se prendre à la légère. Ceux-ci demandent un grand soin même si vous ne voulez pas faire de longues dreadlocks. Que ce soit des dreadlocks en baguette ou en gros boudins crêpés, voici ce que vous devez savoir sur l’entretien de ceux-ci.

Comment se laver les cheveux ?

Pour arriver aux dreadlocks comme pour ceux de Bob Marley, de Lauryn Hill ou d’Erykah Badu, il faut oublier le peigne et/ou la brosse, et ce, pour quelques années. En effet, vous n’allez plus pouvoir vous coiffer, mais ceci ne dit pas que vous ne pourrez plus laver vos cheveux. Si vous ne les lavez pas, votre chevelure pourrait être infestée de parasites et il peut sentir mauvais. Pour ce faire, vous pouvez prendre un gant. Versez dessus un peu de shampoing et mettez-le sur vos dreadlocks en massant légèrement. Rincez à l’eau claire et pour le séchage, prenez votre temps. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour vous débarrasser de l’eau sur les racines.

Comment entretenir ses dreadlocks ?

Laver vos cheveux est déjà un pas pour l’entretien, mais il faudra en faire plus. Vous devez maintenir la forme des mèches. Pour les garder enroulés, vous pouvez appliquer sur vos cheveux une ou deux fois par semaine de la cire adaptée ou du wax. Prenez également le temps de faire du crêpage. Pour ce faire, vous devez les mèches que vous voulez mettre ensemble, frottez-les de façon circulaire contre le crâne. Cette technique va les emmêler, mais c’est bien le principe du crêpage. Si vous avez plus de temps, prenez chaque mèche à la base et roulez-la d’une main pendant quelques minutes. Cette dernière technique va garder les racines des dreadlocks plus compactes.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *