Blog Femme, mode et beauté

La culotte menstruelle : une véritable innovation

La période des menstruations est un moment éprouvant pour les femmes. Fatigue, gêne, sensation d’inconfort, douleur sont des raisons qui font de cette période un vrai supplice. Pour faciliter la vie des femmes durant les règles, les fabricants de protections hygiéniques proposent désormais des culottes menstruelles. C’est une excellente alternative aux serviettes et aux tampons jetables. Que faut-il savoir sur la culotte de règles ? Qu’est-ce qui fait son succès ?

Qu’est-ce que la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle, ou culotte de règles, est un sous-vêtement fabriqué avec une protection ultra-absorbante. Son efficacité équivaut à celle de trois tampons jetables. Elle ne présente aucune fuite et garantit un confort contre l’humidité.

La culotte menstruelle est conçue avec une prouesse technologique. Son centre ultra-absorbant est constitué de textiles multicouches : membrane imperméable (pour éviter les fuites), couche en maillage technique (pour garder le flux en son cœur), voile délicat (pour couvrir les autres couches). Ce dernier respecte la fragilité de la partie intime des femmes. Le coton fait aussi partie des matières premières utilisées par les fabricants de culottes menstruelles. Le tout est suturé par des coutures anti-fuites.

La culotte des règles convient à toutes les femmes et à toutes les morphologies. Par ailleurs, elle est testée sous contrôle dermatologique et gynécologique.

Outre ces caractéristiques, la culotte menstruelle est écologique. En effet, elle est lavable et réutilisable autant de fois que vous le souhaitez. Son utilisation réduit ainsi les déchets.

Conseils d’utilisation de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle est facile à utiliser. Elle peut être portée comme protection principale ou en complément d’un tampon.

Côté entretien, elle est lavable en machine à 40° C et sans adoucissant. De préférence, optez pour le lavage à la main et à l’eau froide. Il n’est pas nécessaire de la passer au sèche-linge, et encore moins de la repasser.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *