Casual Chic : la nouvelle mode masculine
Selon un sondage mené par Happn et GlossyBox, 67 % des femmes seraient attirées par les hommes habillés en casual chic. C’est pour cette raison que de plus en plus d’hommes se convertissent à ce style.
Le style casual chic, c’est quoi ?
En français, casual chic se traduit par chic décontracté. Il est considéré comme un style métissé : un subtil mélange entre le costume et le jogging. Même s’il se rapproche un peu du style « preppy », l’homme habillé en casual chic préfère les chaussures de ville et les sneakers aux mocassins et aux chaussures bateaux. Toutefois, les deux styles partagent quelques accessoires comme le polo ou le chino.
Quels vêtements pour un look casual chic ?
Comme n’importe quel style, adopter un look casual chic nécessite le mariage de plusieurs habits et accessoires. En effet, cet assemblage permettra à la tenue choisie d’être porté en toutes circonstances. À cet effet, voici une liste des habits indispensables pour un style casual chic :
• La marinière : que ce soit en t-shirt, en sweat ou en pull, la marinière ajoute une petite touche fantaisiste à la tenue. Elle permet d’arborer un look casual chic sans trop en faire.
• Le gilet en laine : cet accessoire est idéal pour ajouter une touche élégante à une tenue. C’est l’un des vêtements preppy adoptés par les adeptes du casual chic.
• Le jean : ni skinny ni grunge, le jean doit être parfaitement adapté à la silhouette de l’homme pour un style casual chic.
Pourquoi adopter un style casual chic ?
Le casual chic permet d’être classe sans pour autant devoir porter un costume. C’est un style accessible à tous, passe-partout et libre. En effet, le look chic décontracté se démarque des autres, car il donne beaucoup de place à l’imagination.
Par ailleurs, le casual chic est indémodable, car il évolue selon le contexte et l’espace-temps.
En plus d’être un style particulièrement élégant, le style casual chic ne nécessite pas de se ruiner en shopping. Le contenu habituel d’une armoire suffit.
Leave a Reply