Blog Femme, mode et beauté

Comment réussir un strobing ?

Un nouveau concept de make-up, le strobing consiste surtout à apporter un effet bonne mine au visage en donnant un teint plus glowy. Les traits du visage sont ainsi sculptés et remodelés de manière plus discrète. Le strobing se différencie largement du contouring et du make-up classique, en utilisant des démarches bien différentes et en utilisant des produits particuliers pour éviter l’effet rebond. Si vous avez envie d’offrir un coup de jeune à votre visage, le strobing est à adopter absolument. Voici donc les principes de base à suivre pour réussir le make-up version strobing.

Comment doit-on procèder ?

Le contouring et le strobing sont complémentaire mais le strobing consiste à déposer de la lumière sur les parties bombées de votre visage, de la diffuser pour lui redonner de l’éclat. Après avoir suivi toutes les étapes d’un maquillage standard, c’est-à-dire mettre une base protectrice sur votre visage, marquer les cils, mettre les fards à paupières puis l’eyeliner ou l’inverse pour un maquillage de jour, vous devez finaliser le maquillage avec du contouring ou tout simplement avec du fond de teint sans poudre convenable à votre couleur de peau.
Procédez ensuite au vif du sujet : le strobing. Vous devez commencer par déposer le highlighter, un fluide enlumineur en crème ou en poudre sur le haut de la pommette en remontant jusqu’à la tempe. Puis appliquez une touche au niveau de la tranche du nez sans descendre jusqu’à son extrémité. Poursuivez avec le creux interne de l’œil et l’arcade sourcilière. Enfin, passez à l’arc de cupidon qui est juste au-dessus de la lèvre supérieure et terminez par une légère pointe sur le bas du menton.

Ce qu’il faut éviter

Sachez qu’il faut éviter l’irisé si vous ne voulez pas qu’on vous surnomme boule de cristal ou encore sapin de noël. Le but n’est pas de briller mais de créer un contraste pour privilégier la texture matte.
Quand vous avez terminé toutes les étapes de votre strobing, évitez de mettre la poudre pour éviter de cacher l’effet glowy ou lueur comme son nom l’indique. Et pour finaliser et accentuer l’effet bonne mine, n’hésitez pas à mettre une touche de blush pêche rosé ou rose poudré sur les joues. Vous pouvez juste vaporiser un peu de fixateur de maquillage pour que votre lueur resplendisse tout au long de l’événement auquel vous allez assister. A noter que le strobing n’est pas destiné à être porté comme maquillage du jour ou maquillage quotidien, il est surtout réservé aux grandes occasions, notamment les soirées. Ce qui ne vous empêche pas d’appliquer le strobing à titre de maquillage du jour à condition d’être plus discret et de jouer sur la légèreté avec un peu de lumière tamisée sur le visage par l’effet du highlighter. Cependant, celles qui ont la peau grasse devraient s’en passer pour éviter que la peau sécrète encore plus de sébum, causant ainsi l’acné, les tâches rouges et l’irritation du visage.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *