Blog Femme, mode et beauté

Tout savoir sur le burkini femme

Vu les règles que les musulmanes doivent suivre sur le plan vestimentaire, vous vous demandez peut-être comment elles font pour aller à la piscine ou à la plage. En fait, elles portent un burkini.

C’est quoi le burkini femme ?

Le Burkini pour femme permet de respecter le Coran qui exige que les femmes musulmanes aient un comportement pudique. Elles doivent porter des vêtements qui couvrent leur corps lors de leurs sorties. Elles portent un Jilbab, une abaya, etc. À cela s’ajoutent des accessoires importants pour couvrir la tête comme le hijab voire même le niqab qui couvre tout sauf les yeux.
Le burkini est un maillot de bain composé d’une tunique à manches longues, d’un pantalon élastique et d’un hijab. Le burkini est léger et confortable. Il offre une plus grande liberté de mouvement, même quand celle qui le porte se trouve sous l’eau.
Le burkini n’est pas fait que pour les musulmanes. Il convient aussi aux personnes très pudiques qui ne veulent pas porter un maillot de bain traditionnel à la plage ou à la piscine.

L’histoire du burkini femme : du hijoob à burqini jusqu’au burkini

C’est en Australie, à Sydney, que le burkini femme a vu le jour. Il est né de l’imagination de la créatrice Aheda Zanetti qui est d’origine australienne. Elle voulait aider sa petite fille à pratiquer un sport facilement sans être gênée par son voile.
Elle a tout d’abord créé le hijoob. Ce dernier est un hijab à capuche qui permet de faire du sport sans problème, sans même avoir peur de perdre le voile. Elle a ensuite constaté qu’en Australie, il y a plusieurs activités nautiques. Elle a donc décidé d’adapter le hijoob en maillot de bain.
Elle a déposé le brevet de son maillot en 2004. Elle a nommé son modèle « burqini » qui a ensuite été adopté par le monde entier sous le nom de burkini.

Les composants du burkini : tunique, pantalon et hijab

La tunique du burkini femme est un maillot à enfiler par la tête. Ses manches sont longues et fines et resserrées au niveau des poignets en général. La tunique peut être très longue jusqu’en dessous ou légèrement au-dessus des genoux. La tunique a été conçue spécialement pour que celle qui la porte puisse ressentir tout le confort possible. Elle ne colle pas à la peau.
Concernant le pantalon, il est en tissu flexible de type élastique. Comme pour la tunique, il offre tout le confort possible, même quand on est sous l’eau. Les coutures ont été conçues de façon à ce qu’elles puissent résister à tous les mouvements. Le pantalon convient donc à la natation, mais aussi aux sports, à la gymnastique, etc.
Après, il y a le hijab. Il est intégré au maillot et s’enfile comme une cagoule. Il peut être équipé d’une visière ou non. La visière peut être pratique pour se détendre calmement à l’abri du soleil.

Le burkini : devriez-vous l’adopter ?

Si vous voulez sortir à la plage, profiter d’une bonne baignade tout en préservant votre pudeur, vous devez absolument adopter le burkini femme. Ce maillot de bain spécial préserve tout le corps de la femme et respecte la loi islamique concernant les tenues vestimentaires. Il peut également vous éviter des agressions des rayons du soleil.

Le burkini, bien qu’il soit couvrant, demeure un maillot de bain confortable. Vous ne vous sentirez pas « opprimée » ou encore étouffée en le portant. Les concepteurs ont créé ces modèles en choisissant parfaitement la matière adéquate pour fournir tout le confort possible.

Ce maillot de bain parfaitement adapté aux piscines et aux sorties à la plage est aussi multifonction. En achetant un burkini, vous achetez une tenue passe-partout. Vous pouvez le porter pour faire du sport, pour vos sorties en ville, etc. Vous n’aurez pas non plus de mal à trouver un modèle qui pourra vous séduire sur le marché. Vous pouvez même acheter un burkini en ligne. Les tailles sont au choix, de même pour les motifs, les couleurs, etc.

Enfin, bien que le burkini soit un maillot de bain complet (tunique, pantalon, hijab), vous pouvez tout à fait l’accessoiriser pour le porter avec style. Vous pouvez par exemple ajouter des couleurs fantaisies à votre tenue, compléter le hijab avec un chapeau (capeline, chapeau de paille, chapeau cloche, etc.). Vous pouvez également porter une casquette par-dessus le hijab pour un style plus sport par exemple.

Comment choisir un burkini femme ?

Le burkini est un vêtement très polyvalent. Il convient à une sortie à la plage ou à la piscine, mais aussi à la pratique de différentes sortes de sport. D’ailleurs, de nombreux burkini sportifs sont proposés sur des sites spécialisés. À noter toutefois que ce ne sont pas forcément tous les modèles qui peuvent vous convenir. Il faut donc savoir choisir son burkini.

Choisir le burkini en fonction de votre morphologie

Si vous voulez préserver tout votre corps, choisissez votre burkini en fonction de votre morphologie. Prenez en compte la longueur et la coupe de la tunique, la forme des manches ou encore la coupe du pantalon pour éviter que le vêtement soit trop serré ou trop court. Si vous avez par exemple des hanches larges, optez pour un burkini femme, dont la tunique est longue et évasée. Si vous avez une silhouette trop fine, un burkini équipé de volants peut être une bonne idée.

Choisir le burkini en fonction de sa couleur

La couleur dépend en général de vos goûts, mais sachez toutefois qu’il y a des couleurs qui, une fois le vêtement mouillé, dévoilent vos formes. C’est par exemple le cas de la couleur blanche. Le noir n’est pas vraiment conseillé non plus, car il a tendance à attirer la chaleur, surtout quand il est mouillé. Optez plutôt pour des couleurs vives comme le bleu, le rose, le bordeaux, etc. Si vous aimez les motifs, ce sera parfait. Les maillots à motifs cachent mieux les formes.

Choisir le burkini femme en fonction des activités que vous voulez réaliser

Il y a différentes sortes de burkini sur le marché. Choisissez celui à acheter en fonction de l’activité que vous prévoyez de faire. Ci-après quelques conseils à ce sujet :
•Pour les activités sportives : mieux vaut choisir un burkini près du corps avec des manches, dont les poignets sont bien serrés. Vous pouvez nager, faire de l’aquagym et autres aisément. Optez aussi pour un pantalon serré au niveau des chevilles pour plus de liberté de mouvement.
•Si vous voulez juste vous détendre à la plage : un burkini simple et large avec des manches chauve-souris larges également pourra vous plaire. Ce genre de modèle est souvent accompagné d’un pantalon à la coupe droite. Vous pouvez aussi porter ce burkini lors de vos promenades en ville par exemple.
•Si vous voulez porter un burkini femme à l’occasion d’une soirée à la plage : un modèle accompagné d’un kimono sera plus pratique. Le kimono va vous protéger du froid tout en apportant une touche d’élégance et plus de pudeur à votre tenue.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *