Blog Femme, mode et beauté

Choisir la coupe de cheveux idéale pour les grands fronts

Avoir un grand front peut être ressenti comme un complexe chez certaines personnes. Elles ont l’impression que cette partie de leur visage est disproportionnée, et fait perdre l’harmonie du visage. Bien évidemment, ce complexe est injustifié, car il n’y a pas de taille idéale ni de front parfait. Dans le cas où ce trait du visage pose réellement problème dans le quotidien, il existe des coupes qui permettent de le cacher et qui aident pour retrouver une bonne confiance en soi.

Opter pour l’indémodable frange

Pour dissimuler la proéminence du front, il n’y a rien de plus conseillé que la frange. Elle peut être taillée sous toutes les formes possibles, allant d’une coupe droite et longue jusqu’à un style plus déstructuré. Le seul souci avec la frange, c’est qu’il faut l’entretenir régulièrement afin de bien contrôler sa longueur.
Dans le choix de la frange, il faudra bien prendre en compte la forme de son visage en premier lieu. En effet, ce ne sont pas tous les visages qui peuvent l’adopter, et il est conseillé de bien se renseigner auprès d’un coiffeur professionnel. Si certains visages valorisent la frange droite, la frange mise de côté irait mieux à d’autres.

Les coupes faites pour les grands fronts

Omis la frange qui cache toute la surface du front, il existe des coupes idéales pour réduire l’ampleur de cette partie du visage. De façon générale, ce sont les coiffures volumineuses qui sont les plus adaptées. Cela s’explique par l’effet d’optique qui en découle, car le regard est directement attiré vers la coupe que le front.
Les grands fronts sont également dissimulés par des cheveux bouclés et ondulés, car ces derniers s’éparpillent sur tout l’ensemble du visage. On privilégie aussi les cheveux courts et déstructurés pour une touche moderne et rebelle.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *