Comment être à la mode avec un foulard ?
Le foulard fait son grand retour après les années 60. Il n’est plus un simple accessoire de mode. Il devient une pièce indispensable pour n’importe quelle tenue. Le foulard se décline en plusieurs coloris et en différentes matières. Quelques astuces sont nécessaires pour vous mettre à la mode (et en valeur) avec un foulard.
La babouchka
Auparavant accessoire phare de nos grands-mères, le babouchka descend des podiums de Gucci pour l’été et l’automne 2021 pour compléter vos tenues. Il suffit de mettre un foulard large sur la tête et de l’attacher sous la mâchoire. Pantalon tailleur, sandales à talons carrés, paire de lunettes de soleil et babouchka, voilà une tenue qui vous plaira. Les motifs de taille moyenne de couleurs ombres sont recommandés pour un rendus classe et élégants. Vous pouvez aussi opter pour un bandana pour un style décontracté. Cette fois-ci, il faut l’attacher sous les cheveux (à l’opposé de la babouchka traditionnelle).
Chignon et foulard ?
Pour égayer votre tenue quotidienne, ajoutez un foulard à votre chignon pour le fixer ! Tous les modèles imprimés sont acceptés, donc n’ayez pas peur de commettre une fashion faux pas. Bien entendu, il faut tout de même que le coloris du foulard ait une certaine incidence avec la combinaison de couleurs de votre tenue. Pour l’été et le printemps, les petits imprimés et les couleurs pastel, qui inspirent la légèreté, sont préférables.
La ceinture
Si auparavant le cou était la partie privilégiée du foulard, d’autres options s’offrent. Il peut servir de ceinture à vos pantalons en jean ou en tissu léger. L’important est de miser sur un foulard assez grand sur la longueur et d’orienter la boucle sur le côté du bassin. Le style adéquat est un style assez décontracté, et le motif choisi peut varier selon les goûts.
Leave a Reply