Blog Femme, mode et beauté

Faire pousser ses ongles plus rapidement

Ce n’est pas tout le monde qui peut afficher des beaux ongles longs. En effet, il y a certaines d’entre nous qui sont patientes dans ce processus de pousse des ongles, mais le souci réside dans le fait qu’ils se fragilisent quand ils deviennent longs. Comment faire pour accélérer la pousse de ses ongles et les avoir plus beaux et plus forts ?

Ne pas les ronger

Il y a certaines d’entre nous qui quand les ongles deviennent plus longs ont tendance à les ronger et ce, sans s’en rendre compte. Ce n’est pas ainsi que vous allez avoir des beaux ongles longs et forts. Si vous faites ceci, mettez du vernis sur vos ongles. Vous allez très vite les retirer de votre bouche. Mettez-vous aussi toujours en tête ces milliers de bactéries qui peuvent venir se loger sous votre ongle, ceci peut vous calmer.

Prendre soin de ses ongles

Si vous voulez les avoir plus beaux, plus forts et plus longs, il faudra en prendre soin. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une crème pour les mains. Pour ce soin, il faudra s’accorder une petite pause pour que les actifs puissent bien agir. Si vous n’aimez pas trop ces crèmes, vous pouvez prendre une huile pour les ongles. Cette dernière va booster la croissance des ongles, mais aussi les faire briller et les rendre plus forts.

Limer les ongles

Pour favoriser la pousse des ongles et surtout pour les rendre encore plus forts, il faudra les couper de temps en temps. Cependant, le coupe-ongle peut fragiliser les couches de l’ongle. C’est pour cette raison qu’il faudrait utiliser une lime pour cette opération. Faites quand même attention pendant le limage, car il ne faut pas faire des mouvements de va-et-vients sur l’ongle pour le préserver.

Etre patient

Même si vous utilisez déjà des produits qui boostent la croissance des ongles, ce n’est pas pour autant que vous allez avoir des ongles longs au bout de deux ou trois jours. Pour ceci, il faudra être patient. Laissez le temps faire son travail, mais vous aussi, de votre côté, vous devez éviter les gestes et les produits qui vont nuire aux ongles. Si vous devez par exemple utiliser des produits agressifs pour le ménage, pensez à mettre des gants. Oubliez également les faux-ongles, car les colles qu’on utilise pour l’application de ceux-ci contiennent des actifs qui peuvent ralentir la pousse.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *