Blog Femme, mode et beauté

Pas d’erreur de make-up pour aller au travail !

Il n’est rien de plus énervant que de devoir surveiller en permanence si son mascara n’a pas coulé, si le trait d’eye liner est toujours là ou si le rouge à lèvres tient encore. Mais c’est bien ce qu’il faut faire si jamais vous ne faites pas attention au maquillage que vous mettez le matin, avant de quitter la maison.

Un maquillage parfait toute la journée

Le secret est donc là, vous assurer que c’est un make-up parfait que vous avez au visage et alors, vous pourrez travailler en toute sérénité et vous concentrer comme il faut sur vos dossiers. Bien sûr, après la pause de midi, vous pouvez en profiter pour vous repoudrer un peu, si nécessaire, ou vous remettre une légère couche de rouge mais c’est tout. L’important, c’est de ne pas vous sentir obligée de sortir votre trousse de maquillage que vous soyez appelée chez le boss ou à l’heure du brainstorming, bref, toutes les fois où vous devez vous présenter devant un collègue ou votre employeur. Alors, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.

Prenez votre temps

En fait, le matin, au moment du make-up, vous ne devez pas vous hâter de le finir. Et pour être sûre que vous avez suffisamment de temps devant vous pour vous maquiller avec soin, réglez votre alarme 20 ou 30 minutes plus tôt que d’habitude le matin pour le réveil. Et alors, pas de précipitation, plus de précision et moins d’erreurs. En effet, plus vous vous maquillerez à la va-vite, plus vous accumulerez des erreurs qui vous coûteront une fois au travail. Un make-up fait à la hâte ne résistera pas longtemps à la transpiration, au moindre attouchement, en somme, il ne tiendra pas. Fixez donc comme objectif de vous lever un peu plus tôt.

A chaque jour son make-up

Vous ne vous maquillez pas forcément pareil jour après jour, c’est normal. Vous voulez assortir votre maquillage à votre tenue et aux couleurs de vos vêtements, ou bien, pour une visioconférence, peut-être aimeriez-vous vous apprêter un peu plus soigneusement que d’habitude. Aussi, réfléchissez bien au maquillage du jour. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un maquillage à outrance serait mal vu dans le contexte professionnel, en tout cas, ce n’est pas recommandé. Mais l’inverse non plus ne sera pas bien vu. Un visage terne et fatigué ne fait pas bonne impression.

Les erreurs de make-up à éviter

Parmi les erreurs de make-up de base que beaucoup commettent encore et toujours, c’est de surcharger le visage de fond de teint. C’est tout à fait déplacé au travail. Choisissez une teinte plus claire que le ton de votre visage pour une mine fraîche et éveillée. Dans le cas où vous êtes réellement fatiguée, évitez l’anticerne trop clair car il ne rehausse pas votre regard. Donc, votre mot d’ordre doit être la modération : pas trop de mascara, pas trop de blush etc. Et si vous voulez accentuer le maquillage des yeux, allez-y mollo pour la bouche et vice versa.

admin

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *